le brûlage des déchets verts est formellement interdit

Depuis un arrêté de juin 2017, le brûlage à l'air libre des déchets verts ménagers et professionnels est interdit toute l'année y compris dans un incinérateur de jardin. La valorisation des végétaux devient la règle: compostage, broyage, paillage, mise en déchetterie.

Les feux d'artifice, les feux de St Jean, les feux de camp, les feux de joie et autres types de feux "festifs" sont soumis à autorisation.

collecte des déchets verts

Orléans Métropole propose la collecte gratuite des déchets verts aux habitants âgés de plus de 75 ans et aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité (ou carte de stationnement pour personne à mobilité réduite). Pour profiter de ce dispositif en 2017, il est nécessaire de s’inscrire auprès de votre mairie et de présenter pièce d’identité, justificatif fiscal établi au nom du bénéficiaire du service, carte d’invalidité ou carte européenne de stationnement en cours de validité. 

À partir de début avril jusqu’au 30 novembre, Orléans Métropole collectera, une fois par quinzaine, vos végétaux déposés en sacs devant votre domicile. Il sera possible de déposer devant son domicile les sacs fournis par Orléans Métropole contenant 300 litres de végétaux (tontes, feuilles mortes…) et deux fagots de branchage d’une longueur maxi d’un mètre et n’excédant pas 15 kg.

Inscription obligatoire auprès de votre mairie

Rappel des pièces à fournir : une pièce d’identité, un justificatif fiscal établi au nom du bénéficiaire du service, une carte d’invalidité ou la carte européenne de stationnement en cours de validité.

 

 

 Résultat de recherche d'images pour "déchets verts"

 

la carte d'identité à portée de clic !

A compter du 2 mars 2017, votre mairie n'assurera plus l'accueil des usagers et le traitement des cartes nationales d'identité (CNI).

Les CNI seront traitées selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. En conséquence, dès la mise en œuvre de cette réforme, seules les mairies équipées de dispositifs de recueils pourront accueillir les demandes de titres d'identité, CNI comme passeports (dans le département du Loiret, 26 communes en sont équipées). La plus proche de Combleux est celle de Saint Jean de Braye.

Pour connaître la liste des mairies équipées, cliquez ici

 

 

 Pour plus de renseignements, cliquez ici

Pour effectuer votre pré-demande en ligne, vous devez créer un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisées : http://ants.gouv.fr/ .

                                             

 

 

 

Inscriptions école rentrée 2017/2018

Les inscriptions à l'école ont lieu jusqu'en juin, du lundi au vendredi de 16h30 à 17h30

Justificatifs à présenter :

  • photocopie du livret de famille (pages parents+enfants)
  • photocopie des vaccins obligatoires
  • justificatif de domicile
  • certificat de radiation pour les enfants venant d'une autre école.

 

novembre 2018 - Combleux et la Grande Guerre

La commission "vie associative et culturelle" organise une exposition et des animations du 10 au 18 novembre 2018. Elle a pour thème la vie à Combleux entre 1914 et 1918 et souhaite s'intéresser tout particulièrement aux soldats Combleusiens.

Afin de compléter la documentation existante, les animateurs de ce projet recherche tout document - photographies, correspondances, objets et équipements .... - concernant cette période.

Toutes les photographies et documents papiers pourront être scannés sans pour autant être exposés en fonction du désir des propriétaires.

Pour tout contact s'adresser à Jean Alexandre Balberde  06 04 48 30 98

Résultat de recherche d'images pour "centenaire guerre 14-18 gratuit"